Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trèsors de livre
30 avril 2010

Papa-Longues-Jambes de Jean Webster

51ERT3EHR7L


Quatrième de couverture :

"Un bienfaiteur, qui désire rester anonyme, offre de t'envoyer à l'université. En échange, tu lui écriras chaque mois une lettre donnant des détails sur tes études et vie là-bas, une lettre comme tu en écrirais à tes parents s'ils vivaient encore."
Pour Judy Abbott, jeune orpheline élevée entre les murs d'un respectable et ennuyeux foyer, la proposition est aussi surprenante qu'inespérée. Elle accepte de bonne grâce de se plier aux exigences de son mystérieux tuteur, auquel elle a donné le surnom affectueux de papa-Longues-Jambes.

Pourquoi ce livre ?

A l'époque où je l'ai lu la première fois, la bibliothécaire de la section jeunesse m'avait dit que c'etait un super livre, très agréable à lire. Depuis, je l'ai lu au moins quatre fois (la dernière il y a un mois !).

Ma lecture :

Ce livre qui est le recueil de toutes les lettres qu'adressent Judy à son bienfaiteur est très agréable à lire car il rend très vivant le personnage de Judy. Judy est une héroïne très attachante, avec une gouaille et une énergie contagieuse. J'ai aimé partager avec elle sa découverte du milieu universitaire et ses récits de ses études. Les lettres sont ponctuées de petits dessins et d'anecdotes qui rendent encore plus réels ses récits.

En plus, on a le droit à une histoire d'amour ce qui n'est pas pour me déplaire !

Citations :

"Monsieur,
J'ai l'honneur de vous informer que vous avons procédé à des nouvelles explorations dans le champ de la géométrie. Vendredi dernier, nous avons abandonné nos premiers travaux sur les parallélépipèdes pour poursuivre avec les prismes tronqués. Le chemin est long et escarpé."

"Sa mère est une Rutherford. Sa famille remonte au déluge et était apparentée, d'une façon ou d'une autre, à Henri VIII. Du côté de son père, ses ancêtres remontent plus loin qu'Adam et Eve. Sur une des branches supérieures de leur arbre génealogique, on peut remarquer une race tout à fait privilégiée de singes à poil soyeux, dotés d'une queue particulièrement longue."

Note : 5/5

Publicité
Commentaires
Trèsors de livre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité