Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trèsors de livre
30 avril 2010

Celui d'en face de Gabrielle Ciam

celui_d_en_face


Quatrième de couverture :

J'en ai fini avec le sexe. Je sais bien que dite comme ça cette phrase a l'air dune provocation. Pourtant, je n'en trouve pas d'autre pour traduire cet extraordinaire sentiment de soulagement qui m envahit chaque soir lorsque je me glisse dans la fraîcheur impeccable des draps, prête pour une nuit de repos... Dès les premières lignes, Gabrielle Ciam annonce la couleur : une femme a décidé de se délivrer du sexe et, peut-être le croit-elle, de la relation amoureuse. Elle fait partie de ceux pour qui le renoncement à la chair est un choix de vie, une solitude voulue et assumée, dans une succession de jours et de nuits lisses, loin de toutes complications affectives. Mais c'est sans compter celui d'en face... Après Le Train de 5 H 50, Gabrielle Ciam renoue avec le genre dans lequel elle excelle - l'érotisme.

Pourquoi ce livre ?

Je cherchai pour ma liste de livres challenge ABC un auteur dont la première lettre du nom de famille commençait par C et ayant vu ce roman sur la liste d'une autre personne (je me souviens plus laquelle et j'ai la flemme de chercher ...), je l'ai choisi.

Ma lecture :

Déjà l'étiquette érotique est collée sur ce livre et je dois dire que pour moi, c'est la bibliothèque rose de l'érotisme. Après avoir lu les cahiers secrets d'Anaïs Nin, ce livre fait pâle figure;
Une femme qui a pris comme résolutions de ne plus avoir de vie sexuelle se rend compte que son voisin d'en face la regarde. De là, part un jeu sensuel entre ces deux personnes.
Ce n'est pas particulièrement bien écrit, le climat n'est pas torride. L'histoire n'est pas non plus très originale.
J'ai lu ce livre début janvier et déjà, je me souviens qu'il y a trois mois, j'avais ressenti que ce serait un livre que j'oublierai et bien c'est fait !

Note : 2/5

challenge

Publicité
Commentaires
Trèsors de livre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité