Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trèsors de livre
2 mai 2010

Non, pas ça ! de Jeanne Ashbé

non_pas__a

Pourquoi ce livre ?

Les couleurs et la construction du livre me l'ont rendu attirant et en pleine période de l'affirmation du caractère de mon fils ponctuée allègrement d'un sonore "non", il m'a paru adéquat !

La lecture de Piou Piou et mon avis :

Lou est un petit garçon qui se réveille de mauvaise humeur. Il doit être dans la période bénie des 18 mois-2 ans, en pleine distribution de "non" (c'est mon interprétation du livre, hein ! Ca n'engage que moi).
Il veut mettre ses sandales puis ses baskets, puis veut boire du lait, puis non, finalement du jus d'orange .... Du bonheur, quoi !
Les couleurs et les dessins sont très doux, les pages sont agrémentées de petits volets qui montrent les changements d'humeur de Lou. C'est un livre très agréable à regarder pour l'adulte et facile à narrer avec un ton adapté pour chaque situation ce qui a ravi mon fils. Piou Piou aimait beaucoup ce livre et aimait que je le lise dans sa période retentissante du "non !". Comme cela c'est un peu calmé, c'est sans doute la raison de l'oubli de ce livre dans un coin mais il a eu sa période de gloire, donc un bon achat !

Note : 5/5

Publicité
Commentaires
M
;-)
Trèsors de livre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité